“New-York…une évidence”

img_2903

 

 

 

 

Blog : ICI 

Instagram : ICI 

Page Facebook : C’est ICI 

Pas spécialement tenté par les Etats Unis au départ, j’ai franchi le cap en allant en Floride en 2013 pour rendre visite à la famille installée la bas et là…. le charme a agit et nous avons alors décidé que le voyage suivant serait New York. Pourquoi New York ? Parce que les images de cette ville alimentent notre imaginaire depuis toujours que ce soit par les écrans ou dans notre quotidien ! Parce que j’en avais l’idée d’un lieu cosmopolite, d’une ville immense dans laquelle le regard est sans cesse capté et que je voulais voir en vrai cette fameuse skyline et ses buildings mythiques… bref, j’ai vu tout ça pour la premiere fois en 2015 et maintenant j’en suis fou ! Cette ville a un pouvoir de fascination jusqu’alors inédit pour moi Il etait alors évident que je devais y retourner ! Chose faite en aout 2018 ou New York était le point de départ d’un voyage de 3 semaines qui nous a menés jusqu’à Miami ! A New York, on peut y aller de nombreuses fois et y faire de nouvelles découvertes et j’y retournerais, c’est une évidence !

Mes quartiers préférés sont Harlem où nous avons logés en appartement durant 9 jours en 2015, c’est un quartier cosmopolite ou l’on profite de ces alignements de brownstones, ou il flotte parfois des odeurs d’Afrique et on peut faire du shopping sur la 125th ou se melent grandes enseignes, petites boutiques et vendeurs de rue ! J’ai le souvenir de mon fils de 12 ans qui a eu un cours de hip hop en pleine rue, devant l’apollo, par un rappeur amateur très sympa. J’aime Midtown car le quartier concentre des lieux mythiques comme l’Empire State building, le chrysler, la gare de grand central et Times square, je ne m’en lasse pas et je peux rester de longues minutes à regarder ces endroits au grand desespoir de ma famille !

Si les premiers jours on a les yeux en l’air, lorsque le regard revient au niveau du sol, les inégalités sociales sociales nous sautent alors au visage, comme la mauvaise gestion des ordures ou la présence des rats… mais New York est New York !


photos : Dany

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s