“ New-York un jour , New-York toujours ”

8e8e6b03-baff-48c5-bdfd-654378b4832e

Une petite présentation s’impose alors voilà … Moi c’est Stéphanie , je vis en Bretagne et je suis entourée de mon amour de mari et de nos 2 mecs ( 18 et 14 ans ).


La question que tout le monde nous a posé c’était : mais pourquoi New-York ??? Et pourquoi pas New-York justement !!! Un rêve d’adolescente , avec ces fameuses séries qui me transportaient dans un autre univers … L’infiniment grand que cette ville pouvait représenter à mes yeux, une envie d’évasion de se dire que là bas tout est possible, il suffit juste de croire en ses rêves et de se donner les moyens d’y arriver … New-York me paraissait tellement inaccessible que ça a été Le Voyage que je voulait absolument faire avec mon chéri et mes enfants … Le voyage d’une vie peut-être mais il était certain que ce voyage allait se réaliser … C’est devenu un but, un plaisir, des sujets de discutions entre nous mais aussi avec les potes et la famille.

On s’est tous concerté et la question principale qu’on s’est posé c’était : Que veux tu voir à New-York ?

On a fait deux choix par personne.

Ce qui était ressortit de ce tour de table : L’Empire State Building, La One World Trade Center et le Mémorial, le Musée Tussaud, Le Musée d’Histoire Naturel, Central Parc,The Brooklyn Bridge, le Top Of The Rock et bien-sûr Liberty et Ellie Island … Quel beau programme !!!

Il faut aussi penser au Pass …

Pour nous ça a été les NewYork Pass sur 5 jours … ce pass permet de faire autant de visites que l’on veut sur une durée de 5 jours donc à nous de calculer en fonction du planning les visites pour exploiter au mieux notre pass … Pour ce dernier pareil que pour le transport on a tout réglé de France et on a juste eu à aller récupérer nos Pass à l’entrée du musée de Madam Tussaud ( 100 euros le pass )

Pour ce voyage ça a été 4 ans d’économies, de sacrifices et de serrage de ceinture … mais au bout , le SACRE, la concrétisation d’un rêve devenu réalité. Hors de question d’aller à New-York et de ne pas se faire plaisir arrivé sur place alors sous par sous on a monté notre budget.

Nous avons fait le choix de ne pas prendre de vol direct cela nous à fait économiser presque 400 dollars ( si ma mémoire est bonne) pour la période à laquelle nous nous sommes rendus à NYC ( vacances de Pâques 2017 ) … Nous avons donc fait Paris Charles De Gaulle direction Toronto et ensuite Toronto NYC La Guardia.En dehors d’un arrêt forcé de 3h30 ( ce qui nous a fait loupé 3 avions … youpi ) à Toronto car il y a eu un problème avec une de nos valises, notre vol avec Canada Air line a été au top du top … Pour le retour on a fait le même choix sauf que nous avons décollé de Newark fait un passage par Montréal et retour à Charles de Gaulle, toujours avec un personnel naviguant au petit oignon pour les passagers … Nos billets d’avion aller/ retour nous sont revenus à 2066 euros avec 4 bagages en soutes ( 23kgs chacune ) 2 valises cabine, un sac à dos et mon sac à main.

Pour ce qui concerne le transfert aéroport/appartement autant à l’aller qu’au retour nous avons fait appel à Carmelimo, nous avions tout réservé et payé de France comme ça rien à devoir au chauffeur ( même le tip était inclu dans la réservation ) … il fallait compter 76 dollars pour l’aller et 64 dollars pour le retour.

Une fois qu’on sait ce qu’on veut voir le planning se fait tout seul … pas de surchage prendre son temps d’apprécier chaque endroit … par contre j’ai tout regroupé par pôle pour ne pas à avoir à faire plusieurs aller-retour en métro ou à pieds d’un endroit à l’autre … C’est à dire que le jour où on est aller visiter Liberty et Ellie Island on a fait également le Mémorial et le One … Pour info c’est le seul jour ou nous avons mis le réveil pour être dans les premiers bateaux direction sa Majesté Liberty.

Les autres jours on se réveillait tranquillement vers 9h et nous décollions de notre appartement vers 11h/11h30.

Je dis appartement car on a fait le choix de loger dans le New Jersey … précisément au 64th street , West New York avec une vue à couper le souffle sur la skyline de Manhattan … un bel appartement avec une décoration “has been“ qui nous a bien fait rire mais où chacun de nous avions un lit king size, salon, salle à manger, cuisine, sdb/wc, un bout de jardin avec barbecue … le tout pour un montant de 1150€ les 9 nuits

La vue de notre hébergement ⬇️

Du coup tous les jours on prenait le bus pour aller jusqu’à Port Authority … 15 minutes de trajet et le plaisir de traverser le fameux Tunnel Lincoln … Quel plaisir de se plonger dans ces lieux mythiques à nos yeux car on les voit tellement souvent dans les films que d’y être c’est juste Wouaaaa

Le prix d’un billet de bus était de 5 $ aller-retour.

On a également pris aussi un matin le NY Waterway, c’est un bateau qui nous a fait traverser l’udson River de Port Imperial dans le New Jersey à Midtown/W.39th St Manhattan, le tout sous un magnifique soleil mais pour un montant de 36 dollars … C’est un peu cher mais c’est un visuel qu’on a pas forcement tous les jours donc ça vaut le coup de le faire au moins une fois.

A NYC on a tout le temps la tête en l’air mais aussi au sol car il y à voir de partout …on s’extasie de milles et unes petites choses …. la première pour a été la Propreté … et là je dis respect … une mégalopole où on n’a pas à regarder si on va marcher dans une m…. une mégalopole où les gens s’arrêtent pour te demander si tu as besoin d’aide quand ils te voient avec une carte à chercher ton chemin, une mégalopole où la démesure est à la hauteur de sa réputation, aussi bien architecturale, qu’historique et humaine …

Une ville où il fait juste bon de s’y poser et admirer son tout … soit au détour d’un park ( Bryant Park a été un véritable coup de coeur ), soit au détour d’une rue, soit au détour d’un café … tellement d’endroits se posent à nous pour admirer comme il se doit !!!

Pour ce qui est de savoir si un jour on y retournera?

La réponse est OUI OUI OUI

En fait je crois que je ne suis jamais revenue de là bas … la veille de notre départ mon mari et moi avions les larmes qui coulaient toutes seules.

Je pense que tant qu’on y a pas été on ne peut pas s’imaginer le ressenti que l’on peut avoir et que l’on garde jusqu’au prochain voyage …

Ce prochain voyage aura lieu pour nous en Septembre 2019 … ça approche.

On y fêtera nos 20 ans de mariage … Quel magnifique cadeau que de retourner à New-York !!!

Et pour finir je dirais :

Vivons de nos rêves et profitons en un maximum

photos : Stéphanie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s